samedi 24 septembre 2011

Les histoires

Avant Propos J’aime bien raconter des histoires…car c’est en elles, qu’on peut trouver la vrai vie. Parmi ces rois et reines, ces gens qui peuplent les histoires, on peut aussi se trouver soi-même…caché, peut-être, derrière un arbre ou en train de jouer dans les vagues. Et raconter une histoire, c’est aussi se retrouver…retrouver ses traces. Les histoires que vos pouvez lire ici, sont les histoires de l’Inde, les histoires que j’ai entendues quand j’étais enfant. Mais ce sont aussi mes histoires, car en vous les racontant je les ai fait renaître dans mon âme. C’est comme cela que les histoires continuent à vivre. Chaque fois que quelqu’un les raconte, elles renaissent. Ce sont les mêmes, mais pas vraiment. Quand mon père les a raconté c’étaient ses histoires. Maintenant quand je vous les raconte, ce sont mes histoires. Et un jour, quand vous les raconterez aux autres…à vos amis, vos enfants…elles seront vos histoires. Ces histoires sont miennes, aussi parce qu’elles sont partie integrante de mon enfance. Ce sont mes souvenirs les plus chers. ce sont les instants de ma vie et quand je les raconte je suis aussi en train de revivre cette expérience. Tout cela me fait rêver à ce temps bien perdu… j’ai gagné en âge mais j’ai perdu cette innocence, cette joie. En les racontant, je redeviens ce que j’étais jadis, et j’espère, que vous pouvez vous aussi retrouver tout ce que vous avez, peut-être, perdu. Enfin, jouez bien dans les vagues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire